Laissez nous un message

Navigation
Offrez un bola !

Offrir un bola

Lors d'une naissance, bébé est couvert de cadeaux : peluches, vêtements, jouets, articles de puériculture etc.

Mais avez-vous pensé à la maman? Bien souvent, on l'oublie. Et avant l'arrivée de bébé, il s'est écoulé 9 mois, aussi merveilleux qu'éprouvants.

C'est pendant la grossesse qu'il est idéal d'offrir un bola à la future maman : un bola est un pendentif rond, d'environ 2cm de diamètre. Il émet un tintement, léger et cristallin, associé à d'imperceptible vibrations apaisantes. Non, ce n'est pas un simple grelot!

A partir de la 20ème semaine de grossesse en moyenne, bébé percevra la douce mélodie du bola.

A la naissance, il le reconnaîtra et associera ce son à sa maman : un lien supplémentaire est créé entre la mère et son enfant.

En offrant un bola, vous offrez à la fois un bijou et un symbole fort : être enceinte est un moment de vie exceptionnel et intense que l'on a envie de ne jamais oublier. On se souvient des odeurs, du bien-être ressenti, de cette force tellurique qui nous emplit. Nous conservons bien souvent un objet, un vêtement, une souvenir qui nous rappelle cette précieuse période.

Un bola va apaiser la maman, orner son joli ventre, bercer son bébé et créer une connexion entre eux, pendant la grossesse et après la naissance.

Elle gardera le bola contre elle après l'accouchement : pendant l'allaitement, les câlins, les promenades.

Quand bébé sera plus grand et qu'il sera temps d'aller chez la nounou, il pourra être cousu à l'intérieur d'un doudou, suspendu au-dessus de la poussette ou du cosy.

Certaines auxiliaires puéricultrices portent désormais un bola pour rassurer les enfants : le son est le même que celui de maman, et c'est rassurant au même titre qu'une odeur ou qu'un doudou. La séparation est alors plus douce. Quand le bola tinte, c'est que maman a une pensée pour son petit, elle n'est pas loin, elle veille, telle un ange, apaisante et toujours présente.

Un bola est un présent riche de sens.

Nous avons trouvé des traces de ce bijou ancestral dans divers pays. Dans la plupart d'entre eux, offrir un bola est un rituel.

La future maman, le reçoit comme une véritable offrande : pour elle, pour son bébé, pour leur bien-être à tous les deux.

Le bola se transmet, d'une mère à son enfant. Il est conservé comme un bien précieux de par ce qu'il représente : une émotion.

Outre Atlantique, une fête traditionnelle, appelée Baby Shower, est une pratique courante. Petit à petit, cette coutume est adoptée en Europe : la famille ou les amies de la future maman organisent une fête en l'honneur de la future maman.

Sur le thème petit garçon, petite fille ou bébé mystère, on se réjouit de la naissance à venir et on offre à la maman tout ce qui peut lui être utile durant sa grossesse ou pour après la naissance.

Un bola est un cadeau on ne peut plus adéquat pour cette fête! En général, une femme est toujours heureuse de recevoir un bijou et encore plus lorsque celui-ci est aussi symbolique et attachant qu'un bola.

Offrir un bola à une future maman est un des plus beaux cadeaux qu'on puisse lui faire.

Nombreux sont les papas qui offrent un bola à leur amoureuse,  une délicate attention à laquelle nulle femme ne sera indifférente.

Et il y a des futurs papas malicieux : pour demander celle qu'on aime en mariage, on lui offre une bague. Et aujourd'hui, pour lui demander un bébé, on lui offre un bola!

N'hésitez pas : vous avez trouvé le présent parfait qui va embellir une jolie maman et l'envelopper de vibrations positives.