On papote ?

Navigation
La marque

La Maison Saïly

Depuis bientôt 10 ans, je me consacre à la création de bolas.

Lorsque je découvre ce bijou, il n'est proposé que sur des cordons; certains design existants sont jolis mais pas vraiment en harmonie avec nos tendances actuelles.

Il est cependant chargé d'une symbolique puissante, ce qui en fait toute son originalité et j'en tombe amoureuse.

Il puise ses racines dans la traditions des femmes du monde et je décide d'aller les chercher là où elles se trouvent.

Mon objectif : faire entrer ce bijou dans l'univers délicat et exigeant de la bijouterie.

Je passe quelques mois en Indonésie, un des pays dont le bola est originaire mais la qualité sonore ne me convient pas.

C'est au Mexique que je finis par trouver des artisans héritiers de ce savoir-faire si particulier (la fabrication d'un bola requiert près de 10 corps de métiers différents!)

Il a fallu près près de deux ans pour retravailler la complexe structure interne que renferme un bola, afin pour obtenir le son le plus cristallin possible; puis plusieurs mois pour créer les premiers design.

Les bolas seront proposés sur des cordons, mais également des rubans et des dentelles; mais surtout sur de jolies chaines pour les mettre encore plus en valeur et se fondre dans nos tendances occidentales. C'est au sein de l'atelier que j'ouvre alors en France qu'ils sont fabriqués, à la main.

La fabrication des bolas restera au Mexique : c'est là-bas qu'ils naissent, au sein d'un atelier familial auquel nous sommes désormais associés. Tout le travail est effectué à la main, rien n'est mécanique, par respect d'une tradition de fabrication garante d'une qualité exceptionnelle.

En 2011, les premiers bolas Saïly sont dans plusieurs boutiques, en France et très vite un peu partout en Europe et dans le reste du monde.

La maison Saïly a été crée en 2009.

En 2019, nous fêterons donc nos 10 ans d'existence avec un immense bonheur.

Cécile