Navigation
QU'EST CE QU'UN BOLA

Raconte moi l'histoire du bola...

 

Un bola est un pendentif rond, d'un diamètre allant de 1,6 cm à 2 cm environ selon les modèles.

Il ne s'agit pas d'un simple grelot : à l'intérieur d'une coque en laiton, une petite structure composée de fines lamelles est soudée. Avant de refermer la pièce, on y dépose des petits morceaux de métal qui vont rebondir sur ces lamelles et créer un tintement délicat lorsque le bola sera en mouvement.

Une attention particulière est apportée à la fabrication de cette structure interne. Un alliage spécifique est utilisé, très proche de celui qui compose un instrument de musique. C'est ainsi que les Bolas de Saïly émettent un son cristallin d'une qualité exceptionnelle.

 

Ce petit prodige artisanal émet donc un délicat tintement et d’infimes vibrations apaisantes : il berce nos sens tout en douceur.


Il convient à toutes les femmes à la recherche de bien-être et d’harmonie.

Enceinte, le son est perçu par le bébé à partir de la vingtième semaine de grossesse en moyenne. A la naissance, il se souviendra de cette fine musique rassurante qui créera un lien supplémentaire avec sa maman.

 

Le bola se porte en collier court ou en sautoir de 80 cm lorsqu'on n'est pas enceinte.

Pour les futures mamans, il se porte en sautoir plus long d'environ 115 cm afin de pouvoir ajuster le bola bien au milieu du ventre durant la grossesse et que le bébé en perçoive le son au mieux.

 

A travers le monde, des légendes racontent que son chant délicat attire la protection des anges sur celle qui le porte.

Un Bola Saïly est un petit morceau de bonheur aux vibrations positives, une pièce précieuse, un gri-gri, un talisman.

On peut l'offrir à sa fille, sa meilleure amie, sa soeur adorée ou sa maman chérie comme un message d'amour et de douceur.

Et bien sûr, à sa dulcinée!