Laissez nous un message

Navigation
Nos bijoux : composition et conseils

Les matières qui composent nos bijoux

Les bolas sont revêtus d’une résine pour la majorité d’entre eux. Certains sont juste recouverts d’un plaquage d’or ou d’argent.

Les bijoux et les bolas sont en laiton, plaqués argent 10 microns ou plaqués or 3 microns.

Toutes les pièces sont garanties sans nickel, sans plomb et sans cadmium, conformément aux normes européennes en vigueur.

 

Conseils d’entretien

Comme pour tous les bijoux de fantaisie, il est conseillé de ne pas se laver ou se baigner avec et de ne pas les mettre en contact avec le parfum, les crèmes et les produits détergents.

Nos bijoux sont recouverts d’un épais plaquage d’argent mais l’entretien est exactement le même que pour un bijou en argent.

Avec le temps, la pollution environnante et les manipulations, l'argent s'oxyde. Mais il se nettoie très facilement.

Nettoyez-les régulièrement à l’aide d’un chiffon doux pour qu’ils conservent leur brillance et prévenir ainsi l’oxydation.

Nous vous conseillons les produits de la marque Town Talk Polish LTD en vente sur notre site. En quelques secondes, vos bijoux en argent, plaqué argent et plaqué or retrouvent leur éclat d'origine.

Bon à savoir : un bijou non porté s’oxyde plus rapidement. Les frottements sur la peau et les vêtements les nettoient naturellement. Un bijou stocké longtemps sans être porté s’oxyde davantage mais il se nettoie très simplement.

Un bijou fantaisie nécessite plus de soin qu’un bijou en or ou en argent. Alors, chouchoutez-les !

 

Ranger ses bijoux

Lorsque vous les enlevez, suspendez-les ou stockez-les séparément les uns des autres pour éviter qu'ils ne s'emmêlent.

L’idéal est de les placer dans leur écrin d’origine, à l’abri de la lumière et de l’humidité, sans contact avec d’autres bijoux : ils seront ainsi protégés de l’oxydation.

En suivant ces conseils, vous garderez vos petits bijoux comme neufs très longtemps !

Enregistrer

Enregistrer